Err

0805 690 068 Appel et service gratuits

Boutique

Rechercher Votre Panier

Audit téléphonique pour réaliser votre Document unique ERP

Audit téléphonique pour réaliser votre Document unique ERPNous vous proposons d'élaborer votre document unique sur mesure, par nos soins et à partir d'un audit téléphonique d'une heure environ. C'est un consultant expert en prévention des risques professionnels qui réalise cet audit avec vous et rédige ensuite le document unique. Vous recevez sous 15 jours maximum votre document unique en version Word et sous format papier par la poste.
72 heures maximum en cas d'urgence!

Document unique Transport

Document unique TransportLes transports routiers de part leur nature comportent des risques important liés à l'activité et à la fatigue de la route. Notre document unique prend en compte les différents risques lié à ce métier et propose des moyens de prévention adaptés.

Documents Uniques ERP

Documents Uniques ERPNous fournissons des documents uniques pré remplis et spécifiques à de nombreux métiers. Ils sont rédigés par des consultants experts dans leur domaine. Nous créons aussi à la demande les métiers qui ne sont pas encore dans notre base. 

E-learning

E-learningFormations en e-learning sur notre plateforme de formation à distance LMS
Très prochainement formation en ligne sur la sécurité au travail et la sécurité sanitaire des aliments

Le document unique d'évaluation des risques professionnels

Le document unique d'évaluation des risques professionnels

Ledocument unique d’évaluation des risques professionnels a été créé par le décretn°2001-1016 du 5 novembre 2001, il permet de mettre en œuvre lesdispositions de la loi n° 91-1414 du 31 décembre 1991 quitranspose la directive européenne

n° 89/391/CEE du 12 juin 1989,définissant les principes fondamentaux de la protection des travailleurs.

"Toutemployeur est tenu, en vertu de l’obligation générale de sécurité qui luiincombe, d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesuresnécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de sonentreprise".

Le Code du travail

Article L.4121-3

"L'employeur, ..., évalue les risques pour la santé et lasécurité des travailleurs, ... A la suite de cette évaluation, l'employeur meten œuvre les actions de prévention ainsi que les méthodes de travail et deproduction..."

Article R.4121-1

"L'employeur transcrit et met à jour dans un document uniqueles résultats de l'évaluation des risques...Cette évaluation comporte uninventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail..."

Unavis indiquant les modalités d'accès des travailleurs au document unique estaffiché à une place convenable et aisément accessible dans les lieux detravail. Dans les entreprises ou établissements dotés d'unrèglement intérieur, cet avis est affiché au même emplacement que celui réservéau règlement intérieur."

LesSanctions applicables

L’absence de document unique ERP, en casde contrôle de l’inspection du travail, peut-être sanctionné de 1500 eurosd’amende par unité de travail et de 3000 euros par unité de travail en cas derécidive. De plus,l’employeur peut être condamné pour délit d’entrave si le document unique n’estpas à la disposition des représentants du personnel.

Plans de Maîtrise Sanitaire

Plans de Maîtrise SanitaireNous vous proposons un plan de maîtrise sanitaire en format WORD que vous pouvez donc adapter facilement à votre établissement. Le plan de maîtrise sanitaire comprend les bonnes pratiques d'hygiène, le plan HACCP, la traçabilité et la gestion des produits non conformes associée à la procédure de retrait/rappel des produits.
Le plan de maîtrise sanitaire représente l'ensemble des règles d'hygiène que l'entreprise à mis en oeuvre en interne en vue de prévenir une éventuelle toxi-infection alimentaire.
La réglementation européenne oblige les entreprises alimentaire, agro-alimentaire et de la restauration à réaliser une analyse des risques selon la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) ou analyse des risques pour la maîtrise des points critiques.
Il s'agit d'identifier les dangers et évaluer les risques microbiologiques, physiques, chimiques et allergènes afin de mettre en place un plan de mesures préventives et d'autocontrôle afin d'éviter des contaminations, la multiplication et non décontamination.
Le chef d'entreprise peut s'aider des guides de bonnes pratiques d'hygiène qui existent pour un certain nombre de secteur d'activité.
Avant de réaliser l'analyse des risques selon la méthode HACCP, le chef d'entreprise doit s'assurer que les bonnes pratiques d'hygiène sont mises en place et respectées.
Conformité et propreté des locaux, hygiène du personnel, lavage des mains, luttes contre les nuisibles font partis des bonnes pratiques d'hygiène à mettre en place avant de réaliser l'HACCP.